Prieuré de Comberoumal

St-Beauzély

Prieuré de ComberoumalPrieuré de ComberoumalConcert Festival des Musiques Sacrées de Sylvanes au Prieuré de ComberoumalSaint Beauzély, village médiéval sur le Lévézou en Aveyron

Descriptif

Niché dans un agréable coin de verdure à l’abri des regards, ce prieuré situé sur la route de Mauriac à la sortie de Saint Beauzély représente un charmant havre de paix. Chaque année au mois d’août, il accueille un concert dans le cadre du Festival des Musiques Sacrées de Sylvanès.
C’est un ancien prieuré de l’ordre de Grandmont, fondé à la fin du XIIème siècle. Bâtie selon les règles des grandmontains, l’église n’a pas de clocher et possède une nef unique avec voûte en berceau, elle est éclairée par quatre fenêtres romanes percées dans le choeur demi-circulaire. L’ensemble de l’édifice se compose d’un cloître, d’une salle capitulaire de plan carré avec voûte romane et porte à triple arcature, d’une salle commune et d’un dortoir. Vous ne manquerez pas de visiter en parallèle le joli village médiéval de Saint Beauzély.

Localisation

St-Beauzély
Lat. 44° 10′ 1.62″ – Lon. 2° 56′ 32.74″

Calculez votre itinéraire