Chers Castellévéziens, chers internautes, 

Depuis plusieurs mois, nous souhaitions rejoindre la longue liste des communes qui ont un site Internet pour faire connaître notre commune, garder le contact avec les personnes qui vivent loin du pays et pour vous aider dans vos démarches au quotidien. 

Nous espérons que ce site vous plaira. Vous pouvez si vous le souhaitez, nous aider par vos suggestions à améliorer sa présentation et à le compléter si nécessaire.

Castelnau-Pégayrols est un charmant village médiéval situé au Nord –Ouest de Millau, sur les contreforts du Plateau du Lévézou, en face du Plateau du Larzac. Notre village abrite cinq édifices classés aux Monuments Historiques, les ruelles sont étroites, la pierre omniprésente fait que la minéralité du site s’intègre parfaitement dans un écrin de verdure. Ce patrimoine préservé et la vie simple de ses habitants en font un village d’exception. 
Notre commune de 344 habitants est composée de trois gros hameaux, Castelnau, Castelmus et Estalane ainsi que des hameaux plus petits et de plusieurs fermes. Notre commune fait partie des treize communes de la Communauté de communes de la Muse et des Raspes du Tarn.

Christian TREMOLIERES
Maire de Castelnau-Pégayrols

La mairie